Cela peut provenir d’un virus, mais ce n’est pas systématiquement le cas. À vrai dire, le propriétaire d’un logiciel malveillant essayera plutôt de rendre son programme le plus discret possible pour qu’il ne soit pas repéré. Si votre ordinateur ne fonctionne pas correctement même après la réinstallation de Windows, vous avez probablement un problème matériel au lieu d’un problème logiciel. Une fois l’ordinateur redémarré, nous avons vu un simple message «Veuillez patienter», puis l’écran de connexion est apparu normalement.
- Sur les SSD, l’opération similaire est appelée optimisation ou trim.
- Windows 10 dispose d’un outil de dépannage intégré qui peut aider à identifier les problèmes éventuels.
- Vous pouvez faire la sauvegarde de vos données via le Cloud, sur un support export externe ou une partition de votre disque dur.
Ce qui est extraordinaire avec ce logiciel, c’est qu’il ne nécessite pas l’installation d’un pack de codecs à part. Tout est déjà compris dans le lecteur, qui supporte les formats les plus répandus comme DivX, Xvid, 3ivX, DV, et bien plus.
L’Explorateur de fichiers de Windows fait partie du système d’exploitation de Microsoft depuis des années et en général les utilisateurs de Windows l’apprécient. Je suis quotidiennement harcelé par ccleaner pour installer cet instrument de nettoyage sans pouvoir y remédier.
Un accéléromètre et un système de dissipation thermique très basique dans le MacBook Air M2
Pour mémoire, il s’agit de l’assistant auquel vous pouvez poser toute sorte de questions, soit à l’oral, soit en les tapant dans la barre de recherche. Une sorte de Google Assistant ou d’Alexa en clair, mais pour PC. Si vous souhaitez y faire appel, il vous suffit d’accepter son activation pendant l’installation. Sinon, munissez-vous d’un disque dur externe et connectez-en USB à votre ordinateur. L’utilitaire procède au téléchargement et à la vérification de Windows 10. L’outil indique ensuite procéder à la création d’un média Windows 10.
Que faire si mon ordinateur est bloqué par la mise à jour ?
Il existe différents modes d’alimentation pour les ordinateurs et tablettes fonctionnant sous Windows 10 afin de privilégier la durée de la batterie ou, au contraire, privilégier les performances. Et Windows planifie maintenant automatiquement l’exécution de ses outils, qu’il fallait exécuter manuellement avec des versions plus anciennes de l’OS. C’est une véritable avancée pour les utilisateurs car ils n’ont plus à se soucier de ces paramétrages comme auparavant. Là encore, Windows possède un utilitaire qui permet de télécharger dll défragmenter votre disque dur et le rend plus performant. L’utilitaire Nettoyage de disque sous Windows 10Choisissez le disque dur où est installé Windows 10, c’est normalement le disque C, puis validez en appuyant sur OK. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier et l’outil effectuera un scan pour vérifier que tous les fichiers sont corrects.